Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

stage de conte avec Sani Bouda: conte traditionnel pour propos d'aujourd'hui

Sani Bouda vient du Niger. Il animera le stage de conte du 29 et 30 novembre dans la maison d'Alphonse Daudet (cliquer pour plus d'informations)

Sani Bouda est conteur, formateur. Il est également comédien, ancien bibliothécaire, créateur et directeur de la Maison de la Parole de Maradi, du festival Paroles de Sable, et actuellement directeur de l'Alliance Française de Maradi.

Entre une initiation dès son plus jeune âge par sa grand-mère ("la meilleurs conteuse du village"), puis ses études, ses rencontres, ses lectures... Sani Bouda s'intéresse au conte traditionnel, à celui qui nous parvient à travers des générations. Mais ce conte, plus il est près des racines, plus il est contemporain. C'est ainsi qu'il peut apporter des réponses à nos préoccupations actuelles. A partir de son expérience, de ses créations (notamment son dernier spectacle: "Tabashina, mon cousin", où il évoque les bienfaits de la parenté à plaisanterie sur la cohésion social), il donnera des clés pour parler aujourd'hui en s'appuyant sur le répertoire d'hier (et de demain...).

Inscriptions iondispensables

Partager cet article

Repost 0