Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la tradition: le mois de janvier est consacré aux voeux! Nous pensons que chaque jour devrait faire l'objet de voeux, de rêves et d'espoir... c'est un peu ce que font les conteurs, les artistes tout au long de l'année.

Mais la tradition est la tradition.

Alors nous vous souhaitons une très bonne année, pleine de découvertes, de projets, de réalisations... Que vos... nos rêves se réalisent: un monde sans peur, sans violence, sans découragement...
En janvier, nous prenons une petite pause pour faire quelques dossiers, terminer les projets en cours, aménager un peu les espaces... pour repartir très fort en février.

Nous vous promettons une année riche en rencontres avec des artistes résidents venus des quatre coins du monde: KPG (Burkina Faso), Dorient Kaly (Congo), Stéphane Guertin (Canada), Christine Bolduc (Québec), Alassane Sidibe (Togo), Robert Payant (Québec), Ozaguin (Centrafrique) ... et bien d'autres à découvrir!
Cette année sera aussi celle de grands projets de créations comme "Libres ensemble", projet international soutenu par l'OIF, ou le spectacle dansé autour de la Chèvre de Monsieur Seguin (Compagnie Le Temps Qui File), 
C'est l'année de la mise en route de la restauration des bâtiments non occupés.

Ce sera une année ouverte à nos partenaires: Les Bouches Décousues, les compagnies "Le Temps qui File" et  "Les mots à l'envers", Pakap, Les Iguanes Soyeux, Territoires en Liens, ... 
Nous continuons à proposer des activités tout au long de l'année (soit directement, soit par le biais de nos partenaires): ateliers théâtre (Le Temps Qui File), ateliers Pakap, ateliers-conseils autour du conte, et nous réfléchissons à des thés littéraires, des ateliers-réparation, des rencontres thématiques... Vos idées, envies, expériences sont les bienvenues. 

Peu à peu le projet de la maison Daudet avance: un lieu de rencontres humaines, de création, de découvertes artistiques... un espace où tout est possible.

Nous espérons être appuyé par le département, par la ville... et peut-être par d'autres organismes. Mais notre plus fort soutien, c'est vous: les visiteurs, les amis de la maison, les spectateurs... qui contribuez à la faire vivre par votre présence, vos encouragements et vos dons. Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous pour ouvrir encore encore plus ce lieu de mémoire à nos contemporains.

à très bientôt!

Partager cet article

Repost 0