Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre Genicot vient de Belgique pour la nuit du conte de demain, vendredi 2 juin.

C'est à Montréal que nous l'avons rencontré, et il viendra prochainement en résidence dans la maison Daudet pour une de ses créations.

En attendant, il nous dévoile son univers vendredi prochain, sous les arbres du jardin des Daudet.

Il sera entouré de conteurs venus de Haïti, Québec, Portugal, Algérie, Belgique, France... et du chanteur Haïtien Grégoire Chéry.

Une belle soirée à ne pas manquer!

Venez déguster les paroles entre amis et n"hésitez pas à diffuser autour de vous!!!!!

à vendredi à partir de 20h.

 

Dans sa cuisine, Pierre Genicot est un marmiton des contes. Entouré de ses encyclopédies féériques, de ses bibles des gnomes, des contes et légendes de ses rivières et de ses forêts d’Ardennes, de ses notes éparses et d’un placard rempli de mille parfums, il concocte des histoires comme on cuisine de bons petits plats. Qu’elles sortent tout droit de son imagination, de ses tomes divers et variés, ou qu’elles tombent comme ça, dans son oreille, elles finissent toutes sur le plan de travail. Et là, à coup de mots épicés, sucrés, parfumés, musicaux, ces histoires se lient, se délient, s’amalgament, se pétrissent, s’effilochent, mitonnent, grillent, cuisent et frémissent. Les plats contés se dressent et Pierre les sert soit seuls ou en menu, tout dépend de la tablée et des gourmets. Voici ce qu’on peut trouver sortis tous droits de ses fourneaux.

  • Farandole de Nutons sur terre de légendes d’Ardennes
  • Crème de contes orientaux aux agrumes
  • Canapés d’histoires avec une garniture de berceuses douces et murmurées
  • Gratin de princesses pimentées et sa viande saignante certifiée Serialconteur
  • Gâteau amer aux éclats de Noms brisés
  • Lièvre rusé sauce djembé avec salade de langue signée (en option)

… sont certains de ses menus. Il lui arrive souvent de se laisser aller à dresser des agapes thématiques. Des plats de saison, des contes d’hiver, des tapas de comptines et contes pour petits et grands, des bouchées des quatre coins du monde,… Le tout certifié bio sans OGM, avec pas trop de sel mais beaucoup d’humanité.

Pierre Genicot cuisine des contes chez Daudet vendredi 2 juin à partir de 20h

Partager cet article

Repost 0