Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici la rentrée culturelle.

Après un été chargé dans la maison: travaux d'aménagement de l'accueil, préparation des Journées du Patrimoine, ... et l'adminsitratif habituel, et malgré une panne informatique plutôt perturbante... nous pouvons à nouveau communiquer sur les activités de cette maison d'artistes

DSCF5551

Les jeunes artistes du centre culturel - école d'art Koombi sont de retour dans la maison Daudet dès le 1er octobre pour une série de rencontres avec des jeunes et des enseignants: écoles, collèges, maisons de quartier, MJC, conservatoires, écoles d'arts plastiques, bibliothèques, associations liées à l'enseignements, jeunes malades, .... plus de 2000 jeunes à rencontrer ou à retrouver, plus de 50 stuctures autour de ce projet!

 

Ce grand projet est soutenu par de multiples entités et personalités (mairies, associations, conseil général, député, artistes, mécénat...)

Fest-Livre-Jeunesse-KPG-lg.jpg

C'est toute une organisation: coordonner les ressources, les moyens mis à disposition, affiner le planning, trouver des répétitueurs pour permettre aux jeunes de poursuivre leur scolarité à distance....mais un grand plaisir de bénéficier de leur expérience et de leur qualité tant artistique qu'humaine...

 

Leur première intervention sera double, dès lundi 1 octobre:

- rencontre de jeunes patients en hôpital (dans le cadre de "culture à l'hopital" en partenariat avec la DRAC et l'ARS)

- exposition commentée sur le centre Koombi à la bibliothè-que de Vigneux sur Seine....

 

Nous vous tiendrons au courant des rencontres ouvertes à tous les publics, car la majorité de leur planning est tournée vers des établissements "fermés" comme les écoles ou les centres de soin.

 

Nous donnerons le programme (pour ce qui concerne les rencontres ouvertes à tous) au fur et à mesure de son déroulement:

- sur ce blog pour les rencontres dans la maison Daudet

- sur le blog des Bouches Décousues pour les autres rencontres link

 

Vous pouvez les joindre dans la maison d'Alphonse Daudet (06 30 56 79 08)

 

à très bientôt pour de belles rencontres.....

Partager cet article

Repost 0