Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jeudi 17 Novembre à 20h30 dans le cadre d'une résidence d'artiste avec le théâtre d'ici ou d'ailleurs

Maison Daudet
33 rue Alphonse Daudet

91210 DRAVEIL

 

maison.daudet@laposte.net ou 06 30 56 79 08


>
>

a le plaisir de vous présenter la lecture théâtralisée du spectacle

A CIEL OUVERT > Théâtre musical tout public

 

De : Claudine Merceron, Elodie Retière-Henry et Martine Ritz / Avec : Cédric Cartier, Rémi Lelong, Claudine Merceron, Elodie Retière-Henry, Martine Ritz et Patrick Verlack / Mise en scène et direction d’acteurs : Claudine Merceron / Regard extérieur : Pascal Gillet / Costumes : Caroline Audrain / Création Lumières : Benoît Senon / Régie Lumières : Benoît Senon.


Avec le soutien :
du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique, de la ville de Saint-Lyphard (44), de la ville de Thouaré-sur-Loire (44), de la Maison des Citoyens du Monde (44), de l’association Contrechamps (87) et de la Ligue des droits de l'homme.

 
Crédit photo : Julie Bretaud – mabulledoxygene@gmail.com

A CIEL OUVERT est un bouquet drôle et émouvant de paroles d'ici et d'ailleurs !

Françoise, Jean-Pierre, André, Gisèle et leurs acolytes passionnés débattent sur la question des Roms, oscillant sur un fil fragile entre compassion et surprotection, rigolades et révoltes.

Au fil de leurs questionnements, on entre dans l'histoire, du génocide du peuple tsigane à la résistance en 39-45, de l'esclavage des Roms à la situation actuelle.

On y rencontre Stevo et Magda, Roms migrants de Roumanie, ainsi que des citoyens, des enseignants, du personnel soignant, des enfants d'ici et d'ailleurs qui, par le biais de monologues, de dialogues ou de choeurs entiers, s'interpellent, s'exclament, se parlent et se livrent en toute honnêteté, pour le meilleur et pour le pire...

Par le filtre du théâtre et de chants tsiganes, la folle mission de ce spectacle est d'aller à la rencontre des Roms pour mieux dépasser les préjugés et ouvrir le débat.

>
>

Représentation :


>

> Jeudi 17 novembre 2011 à 20h30 : Maison d'Alphonse Daudet, 33 rue Alphonse Daudet,              
>
                                                               91210 Draveil
>

Partager cet article

Repost 0