Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une toute nouvelle maison d'édition dans la maison d'Alphonse Daudet

DSCF1209

Les Lettres de Champrosay

Dans sa maison de Champrosay, Alphonse Daudet invitait écrivains, conteurs, peintres, sculpteurs, musiciens, comédiens... pour des rencontres artistiques animées. Les éditions des Lettres de Champrosay poursuivent à travers le livre ces échanges pour le plaisir des lecteurs d'aujourd'hui.

 

 

Les livres disponibles

 

"La marmite qui chante" de Bertrand n'Zoutani couvertureMC 001 

Bertrand N'Zoutani se dit "griot de notre temps": comme ses ancêtres, il colporte des contes et des chants légués par la tradition, les rendant accessibles à chacun de nous sans jamais trahir ses racines. "La marmite qui chante" fait partie de ce répertoire traditionnel. Musicien, chanteur, comédien, conteur, danseur... Bertrand N'Zoutani est aussi peintre. Ses tbleaux représentent des scènes rurales paisibles et lumineuses. le conteur et le peintre se complètent avec bonheur dans ce livre, le premier qui rassemble les deux facettes de cet artiste complet.

 

---

 

Parole de Forgeron de Kientega Pingdéwindé Gérard, dit KPG

couverture-copie-1

"Parole de forgeron: paroles d'initié.

Avec Parole de Forgeron, de KPG, le théâtre, par sa magie propre, parvient à rendre accessible une parole au départ hermétique et réservée aux seuls initiés, en abordant les problèmes de notre société..."

Moustapha Bello Marka

avec la complicité du graffeur Sly2

 

---

 

"Le monstre du Village" de Kientega Pingdéwindé Gérard, dit KPG, illustré par le sculpteur Vitalino

couverture 

Le conteur KPG est issu de la caste des forgerons. Vitalino forge ses sculptures de bronze et de pierre. L'un vit au Burkina Faso, l'autre vient d'Italie. Ils se sont rencontrés à travers ce livre, au village des forgerons. C'est l'énergie et le souffle de la vie qui les réunit. Ce souffle qui permet la rencontre du fer et du feu pour retourner au plus profond de la mémoire du forgeron. On sent que leur complicité est pourtant ancienne, enrichie par leurs propres racines et leur imaginaire. Elle s'exprime à travers ce conte initiatique, plein de poésie, de générosité et d'humanité.

 

 

Partager cet article

Repost 0