Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Le conteur québécois Robert Payant est en résidence dans la maison d'Alphonse Daudet jusqu'au 27 mars.

 

DSCF6195

Conteur de terroir, il vient du Haut Saint Laurent, au Québec

Pays d'eau (le fleuve, les lacs), pays agricole, il vient d'une région où il faut lutter pour conserver sa langue, la langue française.

Né à la frontière entre le Canada et les Etats Unis (la chambre aux Etats Unis et la cuisine au Canada...), il connait la force de la culture pour conserver sa tradition et sa langue... notre langue.

Il raconte les contes de son grand-père, qui les tenaient de son grand-père.... et son répertoire s'est enrichi de ses recherches auprès des conteux de villages.

Authentique conteur de village, il transmet ce patrimoine oral, les chants et musiques traditionnels, à la façon des musiciens et conteurs d'autrefois.

Robert Payant a édité plusieurs ouvrages et CD, enseigne le conte à l'Ecole des Arts de la Veillée à Montréal", organise des spectacles et festivals, a fondé et anime le Cercle des Conteurs du Haut Saint Laurent, anime des rencontres... il est venu pour partager ses histoires et ses chants et retrouver le pays de ses ancêtres.

 

Robert Payant est en tournée en Essone pendant le mois de mars et sera dans la maison Daudet le samedi 26 mars à 20h, pour une veillée "dans l'creux de l'oreille"

 

Le spectacle sera suivi d'un repas en commun

participation aux frais: 12 euros (adhérents) - 6 euros (enfants)

adhésion: 15 euros (année) - 3 euros(adhésion ponctuelle)

Partager cet article

Repost 0